Qui aurait pu imaginer que la 13ème saison du club soit affectée par l’arrivée du coronavirus ?
Alors tous unis contre sa propagation, le Desmo Club Lyon suspend toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre. Tout suspendre, exceptée une chose, excepté le lien qui nous unit toutes et tous autour d’une même passion, la moto et les Ducati.

Futile et dérisoire, une passion qui nous unit en temps normal et qui continue à nous unir via notre réseau social Discord que tous nos membres connaissent bien. Alors, si tu lis ce message sagement confiné au fond de ton canapé et que tu ne fais pas encore partie du Desmo Club Lyon, tu trouveras sur mon EDITO en ligne des informations sur les activités du DCL en “période normale”.

Dans cette attente notre Réseau social privé, DISCORD,  est notre lien à faire vivre : c’est sur cette application réservée exclusivement à nos adhérents que ceux-ci communiquent et en période de confinement, c’est clairement un lieu de partage et un lien entre toutes et tous.

La solidarité légendaire des motards se traduit donc aujourd’hui par « rester à la maison pour nettoyer sa moto », être reconnaissants envers tous ceux qui continuent à travailler pour assurer les services de première nécessité, et en particulier un immense merci à tous les soignants qui se battent tous les jours pour notre survie. Nous te proposons comme le font les motards de Lyon et d’ailleurs un rendez-vous tous les soirs à 20h à ta fenêtre, sur ton balcon, pour 5 minutes d’applaudissements et de musique en leur honneur ! Confinés les membres du DCL, oui, mais pas encore muets !

A très vite pour de nouvelles aventures !
Desmodromiquement, le président :
Bertrand DESGRIPPES

STOP au coronavirus ! Restez chez vous ! #coronavirus